URPS MK : Accueil Union régionale des Professionnels de Santé
L' URPS des Masseurs Kinésithérapeutes vous présente " Le moi(s) sans tabac "
                                                         
En tant que prescripteurs de traitements nicotiniques, il est important que tous les masseurs kinésithérapeutes s'investissent dans cette démarche et communiquent dans ce sens.




 





En région Grand Est, l'ARS, en qualité de pilote, avec le soutien de l'ambassadeur, l'ANPAA, ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la deuxième édition de "Moi(s) sans tabac". Elle a pour but, sous forme de défi collectif national et dans une démarche positive, d'inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois - en novembre - en proposant information, soutien et accompagnement. L'an dernier, 13 000 personnes ont pu être touchées grâce à vous dans le Grand Est. Cette année encore nous comptons sur la mobilisation du plus grand nombre afin que ce défi soit une réussite. 

Différentes réunions de formation en tabacologie auront lieux entre le 8 et le 27 septembre 2017 dans la région Grand-Est
Nous vous invitons a consulter les formalité ainsi que les dates limites d'inscriptions (du 1er septembre au 15 septembre).
PDF Inscription Formations + Programme

Pour vous aider dans la mise en place de vos actions, vous pourrez bénéficier : 
d'une formation de 2 jours (2 modules: acteurs de terrain et professionnels de santé). Vous trouverez la plaquette de formation et le bulletin d'inscription.
d'un accompagnement  sous forme d'aide et de conseils méthodologiques pour la mise en place de votre projet, proposé par l'IREPS. Vous trouverez les contacts
 
Veuillez également trouver :
- le courrier de lancement de l'opération 
- la présentation de Moi(s) sans tabac 2017 
- une fiche sur les outils disponibles à la commande et au téléchargement - à partir de la semaine 36 (du 04 au 10 septembre) sur le site http://www.tabac-info-service.fr/.
- la fiche d'intention d'action que nous vous invitons à nous retourner le plus rapidement possible. Elle permet notamment de valoriser vos projets et reprendre contact avec vous. NB : la communication par affiche, intranet... constitue une action).