En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

URPS MK : Accueil Union régionale des Professionnels de Santé
                       
URPS MK Grand Est

153 Rue André Bisiaux
54320 MAXEVILLE


Tél : 09 72 62 68 87

Nous contacter en ligne

 


 

LE ROR
Quel intérêt pour les kinés ?
Cette plateforme, consultable uniquement par les professionnels ou les structures médicales améliorera la continuité de l'offre de soins dans notre région.
Avec le ROR, Chaque masseur-kinésithérapeute pourra renseigner ses activités et différentes informations pratiques afin de permettre à un médecin ou un établissement de santé de lui adresser le plus rapidement possible un patient nécessitant les soins qu'il dispense.
Notre profession rendra disponible la diversité de son offre, véritable atout sur l'échiquier de la médecine de ville.
Le répertoire opérationnel des ressources - ROR - est l’outil de description des ressources de l’offre de santé pour une région qui propose une information exhaustive de l’offre de santé régionale et extra-régionale, sans cloisonnement entre la ville et l’hôpital, sur le champ du sanitaire, du médico-social, et à terme du social.
 
LE ROR
Comment ça marche ?

 
Cette vidéo de l'E-Santé Languedoc-Roussillon présente concrètement le fonctionnement et l'intérêt pour les professionnels de santé d'Occitanie, dont les kinésithérapeutes d'utiliser le ROR. Avec cet outil digital, les professionnels ou établissements de santé pourront contacter un kinésithérapeute.