Signature du COM le 30 octobre 2019 entre l'URPS MK et l'Agence Régionale de Santé.
Stéphanie BOULLÉE,
Chargée de mission KinéDom
Chargée de mission KinéDom
KinéDom en vidéo : 2 vidéos à découvrir en cliquant ici !
Nous avons le plaisir de vous informer que l'équipe Nationale 51 est favorable à la poursuite de la co-construction du projet et à l'élaboration d'un cahier des charges d'expérimentation article 51. A ce jour, KinéDom est donc en phase d'élaboration du cahier des charges article 51, qui stipulera les modalités d’une expérimentation organisationnelle et financière sur le champ du soin coordonné à domicile.
C'est donc en ce sens que nous travaillons avec le cabinet Government Healthcare, experts sur les expérimentations Art.51 pour l'innovation en santé, partenaires de CapGemini invent.
L'enjeu de cette année est de faire remonter à l'Agence Régionale de Santé et auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, les pratiques actuelles avec les freins et facteurs de progrès pour la prise en charge du patient dans son parcours. Aussi, il est attendu une mobilisation des masseurs-kinésithérapeutes pour aider à la transformation des modes d'exercice sur le plan tarifaire et organisationnel à entrevoir.